Parlons « MATOS » !

Oui la saison hivernale est finie… ou presque… encore quelques belles randonnées à ski de prévues mais le « mode compétitions hiver 2009″, c’est plié !

En cette fin de saison, je pense qu’un petit point matériel, et plus particulièrement sur le matériel utilisé s’impose, car TSL ce n’est pas que des raquettes et au sein du team nous avons la chance de pouvoir utiliser bon nombre de choses !

dsc03712.jpg

De mon coté et comme bon nombre du team, j’utilise en raquettes des 205 ou 305 step-in race, c’est le must en terme de fixations, de poids, et d’accroche, on y ajoute une paire de running équipées d’inserts que TSL peut installer sur bon nombre de chaussures et on a ce qui se fait de mieux pour courir.

Pour le ski alpinisme, j’utilise le sac Snowalker 15, il est léger, confortable, on peut y glisser une poche à eau, il possède des poches au niveau de la ceinture ventrale et on peut y glisser tout le matériel nécessaire pour une course sans avoir un sac trop volumineux. Il est top, les puristes diront qu’il manque les sangles d’attache pour les skis, mais un bon petit bricolage maison permet d’y ajouter ce qu’il faut et ça marche, j’ai testé pour vous !! Toujours pour le ski alpinisme, j’ai une paire de bâtons Tacna, ce sont des bâtons carbone super light (plus light que certaine marques spécialisées dans le matériel de ski alpinisme), ils sont super rigides et top pour ce type d’utilisation. A recommander sans aucune hésitation.

Lors de mes randonnées raquettes je porte les chaussures Nordic Race, elles sont confortables, chaudes, étanches grâce à la guêtre intégrée et légères, on peut même courir avec pour se faire plaisir en plus elles ont un « look » d’enfer donc ça ne gâche rien ! A cela s’ajoute la gamme de vêtements qui est au catalogue, le pantalon softshell est idéal pour le ski alpin et même le ski alpinisme par temps très froid. La veste est imperméable et ne prends pas de place une fois pliée dans le sac.

Reste les sacs Activ M et S, ils sont légers et adaptés à tout type de pratique, personnellement j’utilise le S pour mes sorties longues à pied en trail ou lors de mes préparation spécifiques, le M est idéal pour le VTT il permet lors de longues sorties d’avoir tout ce qu’il faut avec soi.

Voila un petit aperçu du matériel TSL que j’utilise, et je ne suis pas le seul du team. Nous avons la chance de pouvoir utiliser d’excellents produits et il serait bien dommage de ne pas en parler !

Demain les collègues du team se retrouvent pour la soirée de fin de saison, je ne serai pas de la partie car la neige est tombée et les skis de rando m’attendent avec impatience, je penserai bien à eux.

De votre coté, n’hésitez lors des giboulées de ce début de printemps à surfer sur  www.tsloutdoor.com !

Soyez forts !

N.MAZETIER



Laisser un commentaire

wwedu73 |
Aikido Club de Sainte Suzanne |
Club d'Echecs de l'agglomér... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | testttb1
| FootNews
| G.A.K Football Club.