CHPTS D’EUROPE X-TERRA WINTER: Que du bonheur !!

J’avais dit que je faisais de cette course un objectif hivernal mais que le but premier était de prendre du plaisir. Et bien le contrat à été rempli, j’ai non seulement pris énormément de plaisir mais en plus je fais une belle course et je finis 3ème au classement scratch !! Le top et je suis presque satisfait, je dis presque car j’aurais pu faire mieux, c’est à dire deuxième, si j’avais su être meilleur dans les « dépotages » et « repotages » de la partie ski alpinisme.

p1170795.jpg

Sur la première course à pied, je rentre 2ème au parc à 10 » du premier, jusque là pas de soucis, j’enchaîne bien sur la partie VTT, 5ème temps mais je rentre 3ème au parc, ensuite viennent les raquettes. Là j’honore le maillot « team TSL » puisque je fais le meilleur temps et je cours 50 » plus vite que le vainqueur, J.GACHET. A ce moment de la course je suis deuxième à 15 » du vainqueur, mais ma partie galère commence, je veux faire bien mais trop vite et je perds rapidement la deuxième place au profit du Suisse O.BRUEGGER. J’arrive à maintenir la troisième place malgré 4 min de pénalités pour des portes de slalom non respectées à la descente et je perds 6 min sur Jeremy qui gagne finalement haut la main. Bon il est très fort donc je n’ai aucun regrets mais pour la deuxième place cela aurait pu le faire tout de même !

Au bilan je suis satisfait de mon état de forme, je ne pensais pas faire un podium sur cette course et c’est donc de bonne augure, il me reste encore à apprendre en ski alpinisme pour être totalement performant. Malgré tout je décroche ma sélection pour les championnats du monde au US mais malheureusement je ne serai pas de la partie le cout du voyage étant trop élevé !

p1170790.jpg

Le soir j’ai « remis le couvert » sur la course de ski alp nocturne sur 2 x 400 m, je termine 8ème scratch et 2ème vétéran malgré la fatigue et des sensations moyennes donc la aussi positif !

Les résultats sont visibles sur: www.enduranceandsnow.com, rubrique news.

Voila le résumé d’une journée sympa et comme j’aime, ce W-E je souhaite bonne chance au team qui fait le déplacement en Espagne, je sais qu’ils vont passer encore de bons moments et que très certainement ils nous ramèneront de belles places ! Pour moi ce sera repos et entraînement en CAP et ski alp, prochain objectif, les championnats de France de « montée sèche » en ski alp à PELVOUX (Sans prétention) et le lendemain la coupe de France de raquettes à RISTOLAS dans le QUEYRAS. Bon petit W-E en perspective !

Soyez forts et pour l’Espagne Good Luck, No limit….

N.MAZETIER



2 commentaires

  1. admin 21 janvier

    Enormeeeeeeeeeeee je le savais, le top quoi !!!

  2. admin 21 janvier

    Enormeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

Laisser un commentaire

wwedu73 |
Aikido Club de Sainte Suzanne |
Club d'Echecs de l'agglomér... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | testttb1
| FootNews
| G.A.K Football Club.